top of page

Association Musique en Lumières

L’association Musique en Lumières se donne un double but. Pédagogique d’abord : permettre une compréhension plus approfondie de la musique classique en partant d’une période charnière, le siècle des Lumières, clé de voute pour comprendre la musique occidentale dans son ensemble. Mais au-delà, Musique en Lumières mène une politique active de découverte et diffusion des oeuvres auprès d’un vaste public, en privilégiant des répertoires peu connus et des interprétations innovantes.


L’association travaille avec son propre ensemble musical, le Concert des Lumières, constitué de musiciens professionnels avec lesquels elle collabore régulièrement. En 2012, l’association a participé à la production de l’opéra Philémon et Baucis de Joseph Haydn, présenté à Juvisy-sur-Orge. Par ailleurs, elle a organisé une série de conférences sur divers aspects de la musique classique.


En 2013, elle produit des concerts de Musique Sacrée, à Paris, et le Requiem de Fauré, à Juvisy-sur-Orge et Ablon. Les conférences se poursuivront autour de deux nouveaux cycles. Pour célébrer l’année de l’amitié franco-allemande, l’association développe un projet musical en partenariat avec des conservatoires et des musiciens allemands et français.

Pour accéder au site de l'association : cliquez ici

bottom of page